Le Ballon de Plâtre 06.01.17

Abou Diaby – Ballon de Plâtre 2016

Partager l'article :

Chers lecteurs, chères lectrices (#féminisme), on pourrait se lancer dans de long discours et tourner autour du pot. On pourrait… Mais on n’a pas que ça à faire. Et vous non plus d’ailleurs. Du coup, mettons tout de suite les deux pieds dans le Plâtre (sic): cette 9ème édition du Ballon de Plâtre fut un immense succès populaire. Nos urnes débordaient littéralement de bulletins gribouillés de votre petite écriture maladroite. Un GRAND MERCI.

On y a vu de l’humour, et du cynisme. On y a vu de l’espoir et du dépit. On y a vu de la bonne humeur et de la colère. En fait, on y a vu une certaine idée de la France et de sa sécurité sociale (re-sic). Une France qui vit, une France qui ne se prend pas trop au sérieux…
Le Ballon de Plâtre a encore passé un cap cette année : On a débattu coriacement sur les plateaux TV. On s’est insulté violemment sur les réseaux sociaux. On s’est engueulé devant la machine à café. On s’est tiré les cheveux dans les cours de récré. Et tout ça sans Sarko…

Mais les tensions se taisent toujours au cri strident et parfois inattendu de la démocratie. Aussi, mettons tout de suite fin à cet insoutenable brouhahahaha.

Le vainqueur du Ballon de Plâtre 2016 est :

ABOU DIABY

Voix off virile : « Abou Diaby avec 40% des voix devance Javier Pastore (29%) et Marvin Martin (14%). Il remporte son second Ballon de Plâtre après celui de 2013 et revient à une longueur de la Légende de Plâtre Yoann Gourcuff, trois fois plâtré et grand absent de cette édition 2016. Diaby et Gourcuff se partagent d’ailleurs les 5 derniers Ballons et règnent sur le Ballon de Plâtre comme Ronaldo et Messi règnent sur le Ballon d’Or ».

Ballon de Plâtre 2016

  • Abou Diaby (40%)
  • Javier Pastore (28%)
  • Mathieu Debuchy (3%)
  • Marvin Martin (14%)
  • Nabil Fekir (11%)
  • Nicolas Benezet (3%)

Nombre de votes : 8 613

Loading ... Loading ...

Voir le Palmarès complet

Tom Bally

61 Articles

@Tom_BeFoot
Partager l'article :