C'est l'actu / La journée L1 en chiffres 26.09.17

La 7ème journée en Chiffres

Partager l'article :

Que vous soyez pro-Parisiens, pro-Marseillais, pro-Lyonnais, pro-Palestinien, pro-Israélien, pro-Létaire ou pro-Thèse mammaire, une évidence s’impose : les médias sont loin d’être objectifs. Aussi, plus que jamais, la Journée en chiffres vous permet d’y voir plus clair dans l’actualité footballistique de notre beau pays. Car vous le savez, les chiffres EUX ne mentent pas.

0 C’est sur une échelle de 0 à 10 la valeur humaine accordée par Marcelo Bielsa aux journalistes. La dernière fois que quelqu’un a attribué cette note, il s’agissait d’Adolf Hitler avec les juifs. Voilà, si on se souvient bien de nos cours d’Histoire, tout ça devrait mal se finir pour les journalistes. Vous ne pourrez pas dire qu’on a pas prévenu…

1 Sans transition, c’est le nombre de buts inscrits depuis 6 journées (soit 0,16 but par match) par le LOSC de Marcelo Bielsa, « Celui-Qu-On-Ne-Peut-Pas-Critiquer-Car-Il-Est-Le-Meilleur-Entraineur-Du-Monde-Et-Qu-Il-Est-Capable-De-Faire-Bien-Jouer-Au-Foot-Nimporte-Quelle-Equipe-De-Tocards ». Pas de critique hein mais un constat : Marcelo est tellement fort que le football pratiqué par son équipe s’adapte à la L1.

3 C’est le nombre de points du FC Metz après 7 journée. Voilà, nous sommes en train de perdre tout doucement la Lorraine et personne ne dit rien. L’Histoire ne nous a-t-elle donc rien appris ?

3,3 C’est en litres la quantité de vomi que le Luxembourgo-Lyonnais Christopher « Corentin » Martins Perreira a déversé ces dernières semaines après avoir expérimenté la nouvelle attraction de EuroDisney «  Les Montagnes Lyonnaises by Genesio »: CFA, Match International, Titulaire en Ligue 1, CFA, Entrée au Parc des Princes, CFA…

4 Bon ben voilà Radamel Falcao est officiellement la 4ème meilleure attaque de L1. 2 solutions : 1) Le Tigre est monstrueux 2) La L1 n’est pas un championnat super super offensif. Faites votre choix.

5 c’est le nombre de buts inscrits par le boring FC Nantes de Claudio Ranieri depuis le début de saison. C’est chiant mais à la fin, ça fait 13 points. Pas de quoi non plus gagner un grand championnat avec une équipe moyenne comme par exemple Leicester en Premier League mais bon…

16 Seize ans et un mois. C’est l’âge du « Lyonnais » William Geubbels qui est entré en jeu pour la 1ère fois de sa carrière ce week-end contre DIjon en Ligue 1. C’est son papa Joseph et son parrain Adolf qui doivent être contents.

40 C’est l’âge de Vitorino Hilton, qui pourrait donc être sans souci…le papa de Kylian Mbappé. D’ailleurs, vous ne trouvez pas qu’il y a un air de ressemblance ? Voilà c’est tout.

59,71 C’est le nombre de buts que devrait marquer le Tigre Radamel Falcao cette année en L1 s’il continue sur le même rythme pépère que depuis le début de saison. Une question quand même sans réponse à date : Comment le Tigre va-t-il s’y prendre pour inscrire le 0,71 manquant ?

89 C’est le nombre de gens actuellement au chômage qui auraient de meilleurs résultats à la tête du LOSC que Marcelo Bielsa, qui reste malgré tout le meilleur d’entre nous (juste derrière Alain Juppé). Parmi eux, il y a René Girard, Francis Gilot, n’importe qui à football Manager, Jean-Louis Gasset (sans Laurent Blanc) ou encore Rex le chien d’Alex Ferguson…

220 C’est donc le prix en millions d’euros d’une victoire en L1 selon une étude menée dans la vraie vie ce week-end. Les conclusions ? Pas 220 millions d’euros  Pas de Neymar  Pas de victoire.

478 C’est le nombre de kilogrammes de pommes de terre que devrait donner cette année la récolte dite de « La Mosson ». Très belle idée des dirigeants du MHSC de planter des patates sous la pelouse de la Mosson pour arrondir les fins de mois et éviter tout problème avec la DNCG en fin d’année.

20 975 C’est donc le compteur affiché ce week-end par notre célèbre « Zéro-zéro-o-mètre », cet outil révolutionnaire & breveté qui sert à compter le nombre de pigeons qui ont payé leur place pour voir un 0-0 en L1. Cette semaine, l’histoire est cruelle car ce sont donc les spectateurs de Montpellier-PSG qui sont les dindons de la farce. D’honnêtes gens qui avaient acheté leur place (chère) pour voir Neymar et qui se retrouvent à voir un p***** de 0-0. Chienne de vie.

Les frères TomBa et Titielbobo

Partager l'article :