C'est l'actu / La journée L1 en chiffres 16.05.17

La journée 37 en chiffres

Partager l'article :

Comme vous le savez, la Journée en Chiffres de BeFoot est de retour… Parce que vous le valez bien. Et parce que les chiffres ne mentent jamais (sauf évidemment quand ils trompent leur meuf)…

2
C’est la durée moyenne des débats entre amoureux du football pour savoir si Monaco est officiellement champion ou non…. principalement parce qu’il y a toujours un Parisien complètement perché pour argumenter que « tant que c’est possible mathématiquement, il faut y croire… »

2
Deux à la suite. Comme la semaine passée, le compteur de notre mythique « zéro-zéro-omètre » est resté bloqué à 0. Rendez-nous notre Ligue 1 svp ! Heureusement, rappelons que chaque série qui se prolonge se rapproche de sa fin !

3
Comme le nombre de t-shirts « I was there » qui ont été vendus pour célébrer le but sensationnel de Gael Danic contre Lorient dimanche dernier. Foutu huis-clos!

3,90
C’est en euros la valeur à Décathlon de l’exact même lot de 4 plots avec le logo LOSC que Franck Passi a aligné en défense contre l’AS Monaco dimanche soir à Louis-II.

5
C’est le nombre de buts que le PSG a mis dans la valise offerte à Christophe Galtier pour sa dernière comme entraineur de l’AS Saint-Étienne. Ce petit cadeau d’adieu s’accompagnait d’un tube de 80cl de vaseline.

18
C’est la dix-huitième fois que Lorient ne réussit pas à conserver ses buts inviolés à l’extérieur cette saison. C’est simple, on n’avait pas vu autant de frivolité depuis Estelle Denis et Fabrice Fiorèse.

27
C’est en semaines la durée (série en cours) du François Fillon Challenge de Jean-Michel Aulas avec son poulain Bruno Genesio qu’il arrive à maintenir contre vents et marées à la tête du bateau OL. Encore une journée Jean-Michel, tiens bon !

40
C’est donc en années la disette de Marseille à Bordeaux. Lors de la dernière victoire de l’OM en Gironde, Macron n’était donc pas né, Madona était encore vierge et Maradona commençait juste sa carrière professionnelle.

41
C’est en minutes le temps moyen que BeFoot passe pour écrire notre mythique journée en chiffre. C’est peu, et c’est beaucoup à la fois.

48
C’est en secondes la durée de vie moyenne d’un Clément Turpin s’il s’aventure à Marseille dans les 3 prochains mois.

75
C’est l’âge moyen auquel on retrouve des patients avec des reins aussi abimés que ceux de Franck Beria après les multiples feintes de dribble de Kylian Mbappé. Mais pourquoi est-il si méchant ?

94
C’est le résultat exclusif du baromètre Corse Matin en partenariat avec IPSOS. 94% des sondés trouvent qu’un match à huit-clos, c’est plus « triste » qu’un match avec du public. C’est vrai ça, c’est complètement idiot de faire jouer des matchs à huit-clos comme ça pour le plaisir. L’identité des 6% restants ? Des CRS, la LFP, et le ministère de l’intérieur… Que des anti-corses quoi !

102
C’est le nombre de buts inscrits par l’AS Monaco cette saison en Ligue 1 soit le total cumulé des buts inscrits par l’AS St-Etienne, le LOSC et l’AS Nancy Lorraine. C’est donc ça la France de Macron ? La spectacle, la richesse, la mer et les gonzesses d’un côté, le chomage, la misère, la médiocrité de l’autre. Satané capitalisme.

700 000
C’est le nombre de décès au cours de la solution finale qu’il a fallu attendre pour que Adolf Hitler atteigne la même impopularité dans ses rangs que Pep Genesio au sein de l’Olympique Lyonnais. #bêteetméchant

Tom Bally

61 Articles

@Tom_BeFoot
Partager l'article :