Partager l'article :
C'est l'actu / Lettre anonyme 09.08.17

Alésia, Waterloo, Dien Bien Phû et Videoton…

Salut BeFoot,
je vous écris parce que là, il y a quelque chose de grave qui s’est produit. Quelque chose de très grave et personne n’en a parlé. Tout le monde se triture le bout sur le transfert de Neymar à Paris alors que, franchement, payer 222M€ un type qui a la même gueule que les punks à chiens qui trainent devant le Saint-Maclou de la zone indus’ du Mans, faut pas être bien malin. S’ils ne savent plus quoi en faire de leur fric à la capitale, faut qu’ils m’en donnent. Moi j’ai mon crépi à refaire et j’ai pas un rond. De toute façon, je leur ai déjà écrit dans une lettre, mais ils ne m’ont jamais répondu. Quelle bande de pd…

Bon, c’est pas pour ça que j’ai écrit, le PSG je m’en tape le coquillage. Non le problème, le drame même, c’est Bordeaux. Putain, ils ont perdu contre Videoton en Ligue Europa. Déjà, Videoton en Ligue Europa, moi ça m’a fait tiquer. J’ai dit c’est quoi cette embrouille. J’ai regardé sur l’Internet, et ben si, Videoton, y parait que c’est un club hongrois et même que leur stade, là-bas, il s’appelle Sóstói ! Je savais même pas que ça existait un club avec un nom pareil ! Déjà la Hongrie, je saurais pas la mettre sur la carte. Non, mais qu’est-ce qu’ils foutent du côté de la Gironde ? Stéphane Martin le nouveau président, c’est un cousin de Jacques Martin, c’est ça ? Il monte un spectacle de cirque ? Avec les chèvres qu’il a sur le terrain, c’est plutôt une coopérative agricole qu’il devrait présider. Et puis comme ça, en plus d’exporter du vin, Bordeaux pourra se mettre au fromage ! Non mais sérieusement, avant on apprenait aux mioches que les grandes défaites françaises, c’était Alésia, Waterloo et Dien Bien Phû, moi je dis maintenant on peut rajouter Barcelone et Videoton !

Je m’énerve, je m’énerve, mais bon, les Girondins je m’en tape, moi je suis supporteur du Mans FC. Et j’aime autant vous dire que je préfère largement regarder Le Mans jouer contre la réserve de Tours en CFA2 que Bordeaux contre Videoton en coupe d’Europe. Encore que je l’ai pas regardé le match de Bordeaux, mais si j’avais dû choisir j’aurais choisi Le Mans. Contre Tours, le 20 mai dernier, on leur a mis 9 à 2 à ces pd de tourangeaux. Putain, t’aurais vu la gueule de leur gardien à la fin du match ! On aurait dit Ravanelli quand il pleurait dans les surfaces pour obtenir un péno. Ah ah ! Ça c’est sûr, le 20 mai c’était du football ! On s’est bien marré avec les copains. Et ça, personne n’en a parlé dans les journaux. Sauf le Maine Libre, mais eux, c’est des vrais journalistes. En tout cas, Neymar, Bordeaux et Jacques Martin, ils ont qu’à bien aller se faire enculer. Voilà.

4 Articles

Partager l'article :