C’est un record historique : 19,3 millions de billets ont été demandés pour assister à l’UEFA Euro 2020 pour la première période de vente.

3 millions de billets disponibles sur 12 villes organisatrices

Le record a de quoi faire rêver, plus de 19 millions de demandes de billets ont été enregistrées par l’UEFA depuis le lancement des demandes, dont 1,5 million entre le 12 juin et le 12 juillet 2019. Ce chiffre démentiel explose le précédent record de 11 millions enregistré à l’occasion de l’Euro 2016.

Reste que la contrepartie de cet engouement sans précédent sera un paiement à effectuer rapidement. En effet, l’UEFA demande aux acheteurs de régler le montant des billets à temps, afin de pouvoir vivre l’Euro pleinement.

Live It. For Real.

Les malheureux qui ne procéderont pas au règlement dans le temps imparti pourraient être privés de stade, étant donné la quantité limitée de billets disponibles.

1,9 million de billets demandés pour la finale

C’est bien entendu le dernier match qui sollicite le plus l’enthousiasme du public. Presque 2 millions de billets ont été demandés pour la finale qui se disputera le 12 juillet 2020 au stade de Wembley à Londres. Soit 22 fois la capacité du stade pour ce 51ème match de l’Euro 2020.

La quasi moitié des billets destinés à la finale étaient disponibles, ce qui donne une autre statistique impressionnante : l’UEFA a enregistré 44 demandes par billet environ. Cette demande pour assister au match ultime est deux fois plus importante que lors de l’Euro 2019 au Stade de France.

En moyenne, chaque personne a demandé 14 billets pour des matchs, la plus forte demande de billets provenant de Saint-Pétersbourg.

Répartition des billets par tirage au sort

Les billets seront répartis par tirage au sort fin juillet 2019 ; le résultat du tirage officielle sera annoncé mi-août 2019 au plus tard.

Si vous faites partie des heureux chanceux, vous recevrez un courrier électronique vous incitant à régler le montant de vos billets. Vous aurez environ 10 jours pour satisfaire à cette demande avant de perdre vos tickets. Faute de paiement, les billets seront remis en vente.

Pour les autres

Une autre vague de demande sera proposée en décembre 2019, après le tirage au sort de la phase finale, par le biais des associations nationales qualifiées (ANQ). Reste que ces billets seront soumis à des critères spécifiques gérés par les associations nationales.