Quelques jours avant les deux matchs cruciaux contre l’Islande et la Turquie dans le cadre des éliminations de l’Euro 2020, l’Équipe de France n’en finit plus de compter les joueurs absents. En effet, plusieurs cadres viennent de s’ajouter à la liste des forfaits ce week-end.

Lloris et Pogba blessés

Gardien N°1 et capitaine des Bleus, Hugo Lloris s’est gravement blessé au bras avec Tottenham samedi et il ne sera pas du rassemblement, tout comme le milieu de Manchester United Paul Pogba, qui était déjà absent de la liste initiale.

Pour le remplacer, Didier Deschamps a rappelé le portier de Lille Mike Maignan, ce qui pousserait logiquement le revenant Mandanda à la place de titulaire pour les deux prochaines rencontres.

Équipe de France : les forfaits s'enchaînent !

Mbappé et Hernandez bloqués par leurs clubs ?

Deux autres titulaires indiscutables devraient également louper rater les prochaines échéances avec l’Équipe de France, Kylian Mbappé et Lucas Hernandez.

Concernant Mbappé, le PSG a effectivement demandé que son joueur reste au club pendant cette trêve internationale, information confirmée par le coach parisien Thomas Tuchel :

Je ne sais pas si Kylian pourra aller en sélection. Je dois demander à Leonardo ce qu’on fait. Il doit faire des traitements durant quelques jours et je dois demander s’il y a un accord entre la Fédération et le PSG.

Même son de cloche du côté du Bayern Munich qui a décidé de garder au frais son défenseur Lucas Hernandez, légèrement touché. C’est le directeur sportif bavarois Hasan Salihamidzic qui l’a d’ailleurs déclaré après la rencontre contre Hoffenheim :

Hernandez ne sera pas mis à la disposition de l’équipe nationale. Il a une réaction de stress à son genou.

Bloqués à l’infirmerie, les Mendy (Benjamin et Ferland) ne pourront pas remplacer Hernandez, c’est Lucas Digne qui devrait débuter au poste de latéral gauche.

Autre forfait à considérer pour Didier Deschamps, le lyonnais Léo Dubois qui est sorti blessé en toute fin de derby contre Saint-Etienne. Le latéral laisse sa place à Djibril Sidibé (Everton) pour ce nouveau rassemblement à Clairefontaine.

Équipe de France : les forfaits s'enchaînent