Samedi soir, les Bleus de Didier Deschamps recevaient l’Albanie au Stade de France pour le compte de la 5ème journée des éliminatoires de l’Euro 2020.

Les Bleus ont fait le job

Sans aucun soucis, les coéquipiers d’Hugo Lloris ont maîtrisé une faible équipe d’Albanie sur le score de 4-1. En effet, les Albanais n’ont frappé qu’une seule fois au but, ce fut lors du pénalty marqué par Cikalleshi en toute fin de rencontre, suite à une faute peu évidente de Lloris dans la surface de réparation.

A part ce petit accroc, les Bleus ont déroulé tranquillement face à un adversaire inoffensif et dépassé dans tous les domaines.

Kingsley Coman a tout d’abord ouvert le score à la 8ème minute, avant qu’Olivier Giroud ne marque son 36ème but en sélection à la 27ème.

En 2ème mi-temps, Coman a définitivement plié le match en s’offrant un doublé (68ème), et le néo-international Jonathan Ikoné s’est offert des débuts de rêve en scorant à la 85ème minute.

Euro 2020 : France-Albanie : Coman et Hernandez en feu, Griezmann malchanceux

 

Coman et Hernandez en feu, Griezmann malchanceux

Auteur d’un doublé et intenable sur son aile droite durant 77 minutes, Kingsley Coman a véritablement marqué des points lors cette rencontre. Tout comme le latéral gauche Lucas Hernandez, qui a obtenu un penalty et auteur d’une belle passe décisive pour le but de Giroud.

On notera également les prestations solides de la charnière centrale Varane-Lenglet, l’activité de Pavard sur le côté droit de la défense ou l’activité du duo Tolisso-Matuidi dans l’entre-jeu.

Un peu moins en réussite samedi soir, Antoine Griezmann a manqué son penalty juste avant la mi-temps, frappant sur la barre, et n’a pas augmenté son compteur but en Équipe de France. Reste que tout ne fut pas noir pour le barcelonais, précieux dans le jeu, et qui a tout de même donné une passe décisive à Coman pour son doublé.