Interrogé ce jeudi par le quotidien catalan Sport, la star du FC Barcelone Lionel Messi a vivement espéré le retour de son ami et ancien coéquipier Neymar cet été. Nous vous partageons dans cet article les meilleurs extraits de son interview.

«J’aurais été enchanté que Neymar revienne ! »

Longtemps muet sur le sujet, la « Pulga » a finalement avoué au journal qu’il avait longuement attendu un come-back de la vedette brésilienne au sein de l’effectif blaugrana. Un partenaire de choix avec qui il avait remporté sa dernière campagne de Ligue des Champions à Barcelone, lors de l’exercice 2015-2016 :

 J’aurais été enchanté que Neymar revienne. Sincèrement, je ne sais pas si le Barça a fait tout ce qui était possible pour son retour mais je suis certain que de négocier avec le PSG n’est pas facile.

Au niveau sportif, Neymar est l’un des meilleurs du monde, Et avec lui, au niveau de l’image et des sponsors, le club aurait franchi un cap.

Le quintuple Ballon d’or reste très ambitieux

Toujours convalescent, Messi a été questionné sur les capacités sur Barça à composer sans le retour de la star brésilienne cette saison. Très direct, le natif de Rosario a tenu à rassurer les supporters du club blaugrana :

Nous avons une équipe spectaculaire qui peut tout gagner, même sans Ney. Nous (le vestiaire barcelonais) n’a jamais réclamé le retour de Neymar. Nous avons simplement donné notre opinion.

A défaut de combiner avec Neymar à la pointe de l’attaque barcelonaise, l’Argentin devra trouver des affinités avec le champion du monde Antoine Griezmann, recrue phare du club durant le mercato estival.