Présenté officiellement à la presse espagnole vendredi, la nouvelle recrue du Real Madrid Alphonse Areola n’est pas venu faire banquette en Liga. Tout juste arrivé en provenance du PSG dans le cadre d’une échange avec Keylor Navas, le gardien tricolore a affiché ses ambitions devant les journalistes.

«Je dois être prêt !»

N°1 contesté au sein du club parisien, Areola arrive donc dans un rôle de doublure de Thibaut Courtois, titulaire du poste de gardien de but depuis maintenant la saison dernière.

Il y a une hiérarchie qui est claire, mais je vais montrer mon niveau au quotidien et on verra avec le temps.

Mon objectif, c’est de donner le maximum tous les jours à l’entraînement. Être prêt pour pouvoir répondre présent quand on me donnera l’occasion de me montrer. C’est à moi d’être bon tous les jours et de montrer ce que je vaux.

Ce qu’on se dit avec Zidane reste entre lui et moi. Que ce soit Courtois ou moi, on verra. Je dois être prêt pour gagner des matchs et des titres.

La vitrine bondée du Real Madrid le fait rêver

Le portier de 26 ans s’est également dit ravi de rejoindre le club vainqueur à 13 reprises de la Ligue des Champions et d’évoluer sous les ordres de Zinedine Zidane :

C’était une bonne opportunité pour moi de rejoindre le plus grand club au monde. J’arrive dans un club entraîné par une légende. C’est une très grande fierté de pouvoir oeuvrer sous ses ordres.

J’ai vu les Ligues des Champions dans la salle des trophées, ça donne envie d’en gagner une avec le Real. On devra travailler tous les jours pour être compétitifs.

Areola veut aller chercher la place de N°1