Absent depuis 3 mois suite une nouvelle blessure à la cheville, la star mondiale du football Neymar a frappé fort pour son retour sur les terrains vendredi.

Décisif d’entrée !

Sélectionné avec le Brésil pour un match amical contre la Colombie, l’ancien joueur du FC Barcelone a tenu le rythme pendant 90 minutes, trouvé le chemin des filets et offert une passe décisive à Casemiro sur corner. Le tout dans des conditions météo extrêmement chaudes et humides sur le sud de la Floride, au Hard Rock Stadium de Miami.

Convalescent au cours du mois d’août et désireux de quitter le PSG durant le mercato, l’international brésilien aux 98 sélections a donc rassuré sur son niveau et son envie de jouer au football.

D’ailleurs, il a posté un message explicite sur son profil Instagram avant la rencontre :

Feliz demais de estar vestindo a camisa da seleção e mais ainda de voltar a fazer o que eu amo, JOGAR FUTEBOL … seja ele em qualquer lugar !!! que Deus nos abençoe e nos proteja ??⚽️??

Qu’on peut traduire par :

Trop heureux de revêtir le maillot de la Seleçao mais surtout de faire ce que j’aime: JOUER AU FOOTBALL… peu importe où !!! Que Dieu nous bénisse et nous protège

La même détermination au PSG ?

Avant de retourner dans la capitale, Neymar aura un autre match amical à jouer contre le Pérou, où il pourra tenter de retrouver encore un peu plus de sensations techniques et physiques.

Kylian Mbappé et Edinson Cavani blessés, la recrue Mauro Icardi pas encore au top physiquement, Neymar va sans doute démarrer les prochaines matchs du PSG dans la peau d’un titulaire en attaque.

Justement, le club parisien reçoit Strasbourg en Ligue 1 le week-end prochain. Si le phénomène de 27 ans met la même intensité que face à la Colombie vendredi, il devrait rapidement se remettre dans la poche le public du Parc des Princes, furieux de ses envies de départ cet été.