Ancienne star du football européen et passé par quasiment tout les plus grands clubs (Ajax, Juventus, Inter Milan, Barcelone, PSG, Manchester United), Zlatan Ibrahimovic continue de faire parler de lui outre-manche.

Un nouveau record est tombé !

Buteur vedette des Los Angeles Galaxy à 37 ans, franchise de MLS qui a vu passer auparavant David Beckham, Steven Gerrard, Ashley Cole ou Robbie Keane, Ibrahimovic vient d’inscrire un nouveau triplé ce week-end, lors de la victoire des siens 7-2 contre Kansas City.

Grâce à ce hat-trick, le géant suédois a officiellement battu le record de buts marqués avec le Galaxy sur une saison avec 26 réalisations, et cela à 4 journées de la fin championnat. Record qui appartenait au guatémaltèque Carlos Ruiz depuis 2002.

Le duel continue avec Carlos Vela

Seulement devancé par l’ex-ailier d’Arsenal et de la Real Sociedad Carlos Vela au classement des buteurs de cette Major League Soccer, le natif de Malmö compte bien revenir sur le mexicain avant le terme de la saison régulière.

Également en compétition avec Vela pour le titre de meilleur joueur du championnat, Ibrahimovic avait sévèrement taclé son adversaire en juillet dernier :

J’ai beaucoup de respect pour Vela, c’est un bon joueur mais vous avez commis une erreur, vous m’avez comparé à lui. C’est votre plus grosse erreur.

Quel âge a-t-il ? 29. Il joue en MLS et il est dans la fleur de l’âge… Quand j’avais 29 ans, ou étais-je ? En Europe. C’est une grosse différence.

Invité à réagir à ces propos, l’attaquant de la franchise rivale du Los Angeles FC s’était gentiment défendu devant les caméras :

Me comparer à lui serait un manque de respect mais si on regarde les stats, qu’on oublie l’âge, je suis actuellement meilleur que lui, c’est la réalité.

La bataille à distance se poursuit donc entre ces deux magnifiques joueurs, dénouement à suivre dans les prochaines semaines.

Major League Soccer : Ibrahimovic est loin d’être fini