En 2020, le football est le sport favori des français. Il suffit de jeter un œil sur le nombre de licenciés dans l’Hexagone pour comprendre à quel point le ballon rond est omniprésent dans notre pays. Dans cette optique, suivre l’actualité footballistique est devenu plus facile qu’il y a une quinzaine d’années. Si internet n’est pas étranger à cette révolution, d’autres facteurs peuvent expliquer ce regain d’intérêt du public. On pense notamment au mercato qui est la principale attraction de l’été pour les clubs européens. Cependant, comment réussir à trouver les meilleures infos transfert. Zoom sur les bonnes pratiques pour dénicher la perle rare en matière de mercato foot.

Cibler les meilleures adresses

Il suffit de poser la question à n’importe quel fan de foot pour comprendre que le principal allié pour suivre l’actualité mercato est internet. Que vous soyez fan de l’OM, du PSG, du Real Madrid ou encore du FC Barcelone, il vous faut internet. Toutefois, il faut cibler les meilleures adresses. Voilà pourquoi on a tendance à vous conseiller des sites spécialisés dans le marché des transferts. Afin d’éviter les mauvaises rumeurs ou les informations inventées, privilégiez les adresses qui indiquent les sources et qui identifient les interlocuteurs. Et oui une vraie info transfert foot répond à plusieurs critères…

Infos en temps réel

A l’heure où les réseaux sociaux font la loi dans le milieu du foot, une information peut tomber n’importe quand. C’est la raison pour laquelle de nombreux sites ont décidé de se lancer dans l’info en temps réel. Quand on sait que certains jours de fin de mercato, il peut y avoir plus d’une centaine d’informations à relayer, il est capital de choisir des sites qui pratiquent la communication des infos en temps réel. Enfin, n’oubliez pas de recouper les informations trouvées sur un site pour vous assurer de la fiabilité de l’information. Un vrai petit travail de journaliste en herbe…