Buteur lors de la victoire de Barcelone contre Villarreal mardi soir au Camp Nou (2-1), Antoine Griezmann commence à réellement prendre ses marques au sein de l’effectif catalan.

1ère action décisive avec Messi

Bien placé sur un corner de Lionel Messi, l’international français a ouvert le score dès la 6ème minute de jeu, grâce à un joli coup de tête. Il n’a d’ailleurs pas manqué d’encenser la « Pulga » en interview d’après-match :

Leo la dépose où il veut et sur les corners, chacun a sa position. La mienne était au premier poteau, par chance le ballon est entré.

Questionné sur le début de saison décevant des blaugranas, l’ancien joueur de la Real Sociedad a assuré que l’équipe allait monter en puissance dans les prochaines semaines :

Beaucoup d’entre nous venons d’arriver. Nous essayons de nous adapter au mieux au groupe, sur le terrain. Nous sommes encore loin de notre meilleure version mais avec le temps, l’enchaînement des matches, cela ira mieux.

Antoine Griezmann : « Je peux faire mieux ! »

« Je ne vais pas si mal ! »

Arrivé cet été en provenance de l’Atletico Madrid contre un chèque de 120 millions d’euros, le natif de Maçon est pour l’instant le meilleur buteur du Barça avec 3 buts inscrits en 6 rencontres de Liga. Une adaptation rapide qui satisfait le champion du monde 2018 :

C’est un autre football, une autre position pour moi. Je savais que j’aurais un peu de mal et que j’allais m’améliorer à chaque match.

Mais bon, je ne vais pas si mal, j’ai mis trois buts. Je peux faire mieux, et encore heureux, parce que je viens seulement d’arriver.

Touché contre Villarreal et très incertain pour le déplacement à Getafe, Lionel Messi pourra encore compter sur son coéquipier tricolore pour prendre le relais samedi prochain.