Au lendemain de la victoire de Barcelone contre l’Inter Milan en Ligue des Champions (2-1), le capitaine blaugrana Lionel Messi s’est enfin exprimé sur sa relation avec Antoine Griezmann.

« Apprendre à nous lâcher ensemble ! »

Présentée comme compliquée par la presse catalane, la relation entre ces deux superstars du football mondial serait finalement bonne selon la « Pulga ».

Juste avant la rencontre, Griezmann avait d’ailleurs déclaré en conférence de presse ne pas beaucoup communiquer avec Messi, tout en souhaitant une meilleure connexion avec l’argentin dans les semaines à venir.

Soupçonné de « faire la tête » suite au transfert raté de son ami Neymar, le natif de Rosario s’est montré rassurant devant les journalistes :

Evidemment, nous n’avons aucun problème avec Antoine, nous apprenons à nous lâcher ensemble. La relation est bonne avec tout le monde, le vestiaire est uni.

Il faut essayer de gagner pour éviter de provoquer tout ça, toutes ces polémiques qui apparaissent quand il n’y a pas de matchs de football.

Lionel Messi : « Aucun problème avec Griezmann ! »

Le Barça enfin lancé ?

Difficile vainqueurs des milanais cette semaine, les barcelonais continuent d’inquiéter dans le jeu ce début de saison. Véritable leader technique de cette équipe mais handicapé par une blessure jusqu’à maintenant, le capitaine argentin ne veut plus perdre de temps :

Nous étions conscients de ne pas vivre notre meilleur moment et nous avions besoin de cette victoire contre l’Inter pour lancer les choses. Ce soir, il était important de gagner, comme nous l’avons fait aussi à Getafe.

A partir de maintenant, il faut monter en puissance, nous venons de gagner des matches importants et nous espérons que cette dynamique continue.

Actuellement 4ème de Liga, Barcelone ne compte que 2 unités de retard sur le Real Madrid, en tête du championnat pour le moment.