Interrogé par le Canal Football Club pour sa première interview à la télévision française, le nouvel attaquant du PSG Mauro Icardi est revenu son arrivée dans la capitale à la toute fin du mercato.

« Le moment est venu de gagner »

Ancien goleador et capitaine de l’Inter Milan, le buteur argentin n’entrait plus dans les plans du nouvel entraineur Antonio Conte. Après avoir notamment refusé des offres de Monaco et de Naples cet été, le natif de Rosario a finalement pris la direction du Parc des Princes, avec un seul objectif en tête, gagner des titres !

J’arrivais dans ma septième saison à l’Inter, mon rêve était de jouer la Ligue des champions et je l’ai réalisé.
Après, on n’a pas gagné grand-chose, et même rien. Je suis resté, j’ai marqué des buts, mais le moment était venu de jouer dans une équipe qui gagne des titres.

Mauro Icardi : "Je suis un killer !"

Concurrence saine avec Cavani

Véritable numéro 9 de surface et redoutable finisseur, Icardi va devoir partager son temps de jeu avec le chouchou des supporters parisiens, Edinson Cavani. Ce qui ne le dérange absolument pas, il est même ravi de partager l’affiche avec le «Matador » :

C’est une concurrence saine. C’est ce qu’il y a de mieux pour le club. Cavani a déjà prouvé que c’est un grand joueur.

Auteur de 124 buts en 219 matchs disputés avec l’Inter Milan, l’attaquant de 26 ans se définit comme « un killer » et espère s’intégrer au mieux avec les autres phénomènes du PSG comme Neymar, Mbappé, Cavani ou Di Maria :

On a une attaque spectaculaire. Ce serait pas mal de pouvoir jouer avec toutes ces stars (sourire). Je crois qu’aucune équipe au monde n’a autant de stars que nous à Paris.

Titulaire contre le Real Madrid en Ligue des Champions (3-0), Icardi a déjà montré de belles promesses malgré une condition physique loin d’être optimale.