Revenu au PSG cet été dans son ancien costume de directeur sportif, Leonardo vient de réaliser un mercato convaincant et a su garder la star brésilienne Neymar, désireux de quitter la capitale pour retrouver Barcelone.

Le mercato est oublié, on avance !

Invité de la radio RMC lundi soir et interrogé sur ce fameux transfert avorté, Leonardo a tenu à faire un dernier point :

Aujourd’hui, je ne voulais pas retourner dans tout ça…C’est le moment d’arrêter de parler du cas Neymar et penser au terrain, cette équipe du PSG a besoin de sérénité.

Ce n’est pas un mauvais gamin. Je pense que Neymar est quand même un patrimoine du football, pas seulement du PSG. Aujourd’hui, avec Neymar dans notre effectif, on est plus fort.

On ne peut pas faire une Telenovela mexicaine autour de ça. Là, on doit seulement jouer. Il s’entraîne, il joue, il se comporte bien. Les manquements du passé ont été réglés en interne.

Aujourd’hui, il est là. Ça se passe bien. Il fait son chemin. C’est fini de parler. On ne parle que du PSG !

Leonardo apprécie le Neymar professionnel

Par la suite, l’ancien dirigeant du Milan AC a souligné sur l’état d’esprit professionnel de son joueur, déjà décisif contre Strasbourg en championnat :

Quand le mercato a été terminé et qu’on a décidé qu’il ne partirait plus, il est allé en équipe nationale, il a fait un très bon match. Il a récupéré lors du deuxième match.

Il est revenu de manière très positive. Il s’est mis au travail, il s’est entraîné, il est arrivé à l’heure, il s’est comporté très bien.

Je pense qu’il a fait un match très important parce que ce n’était pas facile de jouer dans les conditions qu’il a vécues. Il l’a fait en silence. Il a joué.

Après, c’est un joueur extraordinaire et il marque un but tellement spectaculaire, à la dernière minute… Ça ressemble à une histoire d’Hollywood.

Adulé par les supporters du club parisien, Leonardo continue d’exceller en communication, ce qui n’était pas vraiment le cas de l’ancien directeur sportif Antero Henrique, licencié cet été.

Leonardo : « C’est fini de parler de Neymar ! »