Sylvinho débarqué en début de semaine, l’Olympique Lyonnais et son président Jean-Michel Aulas sont à la recherche d’un nouvel entraîneur. Plusieurs noms sont évoqués par la presse et le dirigeant de 70 ans a décidé de mettre les choses au clair dans un communiqué paru ce jeudi.

« Juninho prendra la décision ! »

Toujours en étroite avec son nouveau directeur sportif Juninho, Aulas a d’abord affirmé que le choix final du coach devra être fait par l’ancien milieu de terrain brésilien :

Ce sera une décision collégiale. Mais je le répète, c’est Juninho qui prendra la décision. Il sera amené à parler bientôt quand il aura pris sa décision. Oui, on va prendre le temps, et ça peut aller très vite aussi.

La bonne nouvelle, c’est qu’il y a beaucoup d’entraîneurs intéressés par Lyon. La liste n’est pas exhaustive. On n’est pas à l’abri d’une surprise. On va mener ces discussions le plus vite possible.

Lyon : Juninho met déjà Sylvinho sous pression !

Pas de Mourinho ni de Vieira

En contact avec le prestigieux technicien portugais José Mourinho, le dirigeant lyonnais a tout de suite écarté cette piste, prétextant que le « Special One » aurait trouvé un autre point de chute :

José Mourinho ? Il n’a pas donné suite à notre proposition de rencontre car il a déjà choisi un autre club.

Même discours pour l’entraineur de Nice, Patrick Vieira, que Jean-Michel Aulas apprécie tout particulièrement :

Vieira, c’est sûrement l’un des entraîneurs que j’apprécie le plus en tant que personnalité. Gérard Houiller le connaît très bien pour l’avoir fréquenté à New York. Il est sous contrat, donc malheureusement, il n’est pas libre.

Selon les dernières rumeurs, un trio se détache pour le poste ces dernières heures. En effet, cela se jouerait entre Laurent Blanc, Rudi Garcia (libres) et dans une moindre mesure Jorge Sampaoli (sous contrat à Santos, Brésil).

Pour le moment, c’est Gérald Baticle qui assure l’intérim sur le banc des Gones.

Lyon : Jean-Michel Aulas évoque le prochain coach de l'OL