Propulsé titulaire pour son grand retour en Ligue 1 contre Strasbourg samedi soir, Neymar a offert 3 points précieux au PSG. Visiblement insensible aux sifflets proférés à son encontre par la CUP (Collectif Ultras Paris), le meneur de jeu brésilien a marqué un superbe retourné acrobatique dans les arrêts de jeu.

Son retour au Barça ? C’est oublié !

Muet durant la période du mercato, l’ancien joueur de Santos s’est ensuite exprimé ses envies de départ cet été, confirmant que sa tête était désormais à 100% au PSG :

Tout le monde sait que je voulais partir, c’était mon souhait. Pour des raisons personnelles. Je ne vais pas rentrer dans les détails des négociations, mais le président Nasser sait ce qu’il a fait, les autres aussi, la page est tournée, je suis un joueur du PSG et je vais donner le max sur le terrain.

Les sifflets ne le dérangent pas

Également interrogé sur le comportement de la CUP durant le match, Neymar a tout simplement répondu qu’il ferait avec cette saison :

Je n’ai aucun souci avec les supporters. Je suis un joueur du Paris Saint-Germain et je vais tout donner sur le terrain, c’est mon travail, c’est ce que je vais faire toute la saison.

Je n’ai pas besoin qu’ils scandent mon nom ou qu’ils soient de mon côté. Je veux qu’ils soient avec le PSG. Ils m’ont sifflé pendant tout le match, mais ils ont bien crié BUT quand j’ai marqué.

Ils disent que le club est plus grand que n’importe quel joueur donc ils n’ont qu’à oublier ce joueur et pousser l’équipe pendant 90 minutes.

Neymar : « la page est tournée »

Avant de quitter le point presse, la star auriverde a signé sa sortie sur une ultime déclaration mémorable :

Je sais qu’à partir de maintenant, je jouerai tous les matchs comme si j’étais à l’extérieur…