Passé par le Paris-Saint-Germain ces 2 dernières saisons, Daniel Alves a beaucoup pesé dans le transfert de Neymar dans la capitale française. Grand ami de la star brésilienne, le nouveau joueur de Sao Paulo aurait pourtant approuvé son retour à Barcelone durant le mercato estival.

« Son bonheur se trouve à Barcelone »

Interrogé par le média Business Insider, le joueur de 36 ans a donc donné sa vision des choses sur le cas Neymar :

Je continue de penser que son bonheur se trouve à Barcelone. Je crois qu’il trouvera son bonheur en prolongeant le succès qu’il a connu là-bas il y a quelques années.

Quand vous êtes heureux quelque part, vous essayez de retourner à cet endroit où vous étiez heureux, et je pense que c’est ce qu’il a essayé de faire.

Je suis sûr que si dans le futur il souhaite y retourner, il y retournera.

PSG : Daniel Alves en remet une couche sur Neymar !

Heureux à Sao Paulo

Parti libre de la capitale en juin dernier, l’ancien défenseur de la Juventus est retourné au Brésil, dans la formation de Sao Paulo, où il joue désormais régulièrement numéro 10 derrière les attaquants.

Accueilli comme un véritable rockstar à son arrivée, Dani Alves profite pleinement de cette nouvelle expérience, et espère être encore au top en vue de la Coupe du Monde 2022 :

L’essentiel pour moi, c’était de trouver la stabilité qui me permettrait de me battre pour la Coupe du monde 2022.

C’est une sensation unique, j’ai l’impression que je suis désiré par les gens. Je veux profiter de cette opportunité pour écrire un nouveau chapitre dans ma vie.

Le brésilien a confié à la presse qu’il aurait pu retourner au Barça ou à la Juventus, mais il a préféré rentrer au bercail, après 18 ans passés en Europe.

Daniel Alves en remet une couche sur Neymar !