Recrue phare du Real Madrid cet été, le belge Eden Hazard connaît un début de saison compliqué, plombé par une vilaine blessure et une condition physique loin d’être optimale.

« A moi de faire mieux ! »

Fantomatique contre Bruges en Ligue des Champions mardi (2-2), l’ancienne star de Chelsea a reconnu ses difficultés actuelles en conférence de presse :

Je ne suis pas encore un Galactique, les critiques à mon encontre sont logiques pour le moment, je ne montre pas que je suis un des meilleurs joueurs du monde.

Je me suis bien senti aujourd’hui, mais je n’ai pas marqué et je n’ai pas fait de passe. Les gens ne vont retenir que ça .

Mais l’ex joueur de Lille compte bien rectifier le tir ces prochaines semaines et ouvrir enfin son compteur but avec le club merengue :

J’essaie d’apporter. Je pense que j’ai fait de bonnes choses et d’autres moins bonnes, comme le reste de l’équipe.

Il manque juste un but, une passe. Si j’avais marqué un but à la dernière minute, tout le monde allait dire que j’ai fait un grand match. Il faut être décisif pour le club. Les gens attendent ça de moi. A moi de faire mieux.

Real Madrid : Hazard répond aux critiques

 

Défendu par Roberto Martinez et Casemiro

Interrogé sur le cas Hazard, le sélectionneur belge Roberto Martinez est monté au créneau dans le quotidien AS :

Je ne suis pas du tout inquiet. Eden est l’un des joueurs du monde. C’est juste une question d’adaptation. Il pense toujours à l’équipe. La relation entre Eden et Zidane est parfaite.

Même son de cloche de la part de son coéquipier brésilien Casemiro :

Nous connaissons Hazard, c’est un super joueur, il fait partie des meilleurs joueurs du monde. C’est vrai que nous attendons tous beaucoup de lui. Il essaye, il travaille dur pour essayer d’être meilleur et atteindre le bon rythme pour le Real Madrid. Il va progresser match après match.

Real Madrid : Hazard répond aux critiques !