Lundi soir, Manchester United accueillait Arsenal dans le choc de la 7ème journée de Premier League. Une affiche qui n’a pas tenu ses promesses, débouchant sur un match nul bien triste dans le contenu (1-1).

Titulaire au milieu dans le 4-2-3-1 mancunien, Paul Pogba a une nouvelle fois déçu les observateurs du football anglais, une constante cette saison.

Roy Keane : « C’est criminel !»

Véritables légendes aux yeux des supporters Red Devils, Roy Keane et Gary Neville n’ont pas été tendres avec le français dans le debriefing d’après-match.

L’irlandais a notamment souligné le manque d’impact de Pogba dans le système d’Ole Gunnar Solksjaer, et il a même eu des mots assez forts à l’encontre du français :

Ils ont besoin de plus de Pogba. Nous lui avons fait plein d’éloges avant le match, c’est le meilleur joueur, bla-bla-bla. Il a été décevant. La façon dont il passe la balle, c’est criminel !

Un destin à la Alexis Sanchez ?

De son côté, Gary Neville s’est interrogé sur l’état d’esprit actuel du champion du monde 2018, qui pensait pouvoir quitter le club anglais au mercato estival :

Ce qu’Ole Gunnar Solksjaer ne veut pas faire lors des six, huit prochains mois, c’est de continuer comme ça avec Pogba. Mais si un joueur ne cesse d’exprimer son désir de quitter le club, par le biais de son agent ou d’autres sources, que faire ?

Je peux comprendre le fait de ne pas vouloir le vendre tant qu’il n’est pas remplacé. Mais on se retrouve dans une situation où on se demande ce qu’on doit faire de lui. Garder des joueurs qui ne veulent pas rester et qui risquent de devenir un problème ?

C’était la même chose avec Alexis Sanchez et je pense que la même chose se produira avec Pogba dans les six prochains mois durant lesquels une décision devra être prise

Manchester United : Pogba agace les légendes du club !

Seulement 10ème du classement à déjà 5 longueurs du podium, la saison s’annonce très longue pour Manchester United et le milieu de terrain tricolore.