Arrivé libre en provenance du Bayern Munich cet été, Franck Ribéry est déjà porté en triomphe par les supporters de la Fiorentina. Extrêmement performant sur le terrain, l’ailier de 35 ans vient de sortir une nouvelle « masterclass » sur la pelouse du Milan AC dimanche soir.

Ovationné par San Siro

En effet, l’ancien international tricolore a sorti le match quasi-parfait à Milan (victoire 1-3). D’abord à l’origine du pénalty obtenu par Chiesa, Ribéry a ensuite fait exclure le défenseur Musacchio, avant de marquer le dernier but de son équipe.

Remplacé à la 89ème minute, le français a même reçu une « standing ovation » de la part du public de San Siro.

Après le match, l’ex-joueur de Marseille a confirmé ses bonnes sensations actuelles devant les journalistes :

Oui, je suis vieux. Mais sur le terrain je suis jeune.

Je suis content. J’aime le foot, c’est ma vie. Quand j’ai signé pour deux ans avec la Fiorentina, je savais que j’avais encore faim.

Je m’amuse, je suis avec des jeunes, ça me plait. C’est pour ça que je suis venu, pour aider ce club, les joueurs, les jeunes et les tifosi.

Fiorentina : les débuts en fanfare de Ribéry !


Montella : « Il est toujours décisif ! »

Coach de Ribéry cette année sur le banc de la Fiorentina, Vincenzo Montella est également tombé sous le charme du natif de Boulogne-sur-Mer :

L’ovation de San Siro ? Il l’a méritée. Il est toujours décisif, toujours dans la partie même si on voit qu’il n’a plus les jambes d’il y a cinq ou six ans. Il a fait un match fantastique. Fantastique