Les résultats du concours de mascotte sont terminés et on connaît donc la nouvelle mascotte officielle de l’Euro 2020.

A un an du début de ce championnat d’Europe, l’Euro fêtera ses 60 ans avec une nouvelle figure de proue qui modernise la vision du foot : Skillzy.

Un dessin animé explicatif

Un dessin animé proposé par l’UEFA montre comment un carreau cassé pendant le casting des mascottes a propulsé un freestyler extrêmement doué sur le devant de la pelouse.

La mascotte sillonne depuis toute l’Europe et fait admirer ses skills et tricks impressionnants de Bakou à Budapest dans chacune des 12 villes organisatrices.

Le freestyle mis en avant

A l’instar de Skillzy, de nombreux freestylers seront mis en lumière au cours de cet Euro, notamment grâce au concours européen de tricks Your Move. Si le concours permettra de déceler les joueurs de rue les plus talentueux, c’est aussi et surtout l’occasion de montrer un côté du football souvent méconnu et peu médiatisé : le freestyle.

Des freestylers seront chargés de représenter les douze villes organisatrices dans l’équipe de Skillzy, afin de donner un panorama encore plus européen au groupe. Vous pouvez d’ailleurs choisir de voter pour les freestylers de votre choix sur la page du concours Your Move, chaque ville sera représentée par deux amateurs de tricks.