Tags: Arsenal | Barcelone | Décrassage | Ligue des Champions | petits bras | puelite | wenger
Mais pourquoi diable Wenger a-t-il joué à l’apprenti Mourinho ce mardi au Camp Nou ?
Arsenal s’est donc fait sortir par Barcelone et l’arbitrage à la Stéphane Bré de M. Busacca pourrait bien être une bénédiction pour les Gunners plutôt qu’une terrible injustice. En effet, il sera plus facile pour Wenger & co de se cacher derrière l’arbitre suisse et ses décisions quelque peu déphasées (personne ne niera que ce deuxième jaune pour Van Persie est au moins aussi stupide que le Néerlandais lui-même, déjà à deux doigts de se taper en première période, rappelons-le) plutôt que d’assumer un échec tactique et psychologique, voire technique.
Venir défendre son steak à 11 derrière à Barcelone, y’en a qui ont essayé, et ils ont (presque tous) eu des problèmes. Pourtant, Arsène a plongé les deux pieds dans le piège. Il s’est dit que si des clampins comme Hiddink et Mourinho ont réussi à mettre en échec le Barça (souvenez-vous, ça s’est joué à une minute près pour le premier), il pouvait lui aussi contrecarrer l’armada blaugrana à coups de Diaby hors de forme, de Rosicky inutile et de système de jeu n’offrant aucune situation de contre à son équipe.
Pas de bol, il avait oublié de prévoir que Fabregas avait du sang bleu et grenat dans ses talons et que Wilshere ne pouvait pas tout faire tout seul. Il avait aussi oublié que son équipe n’a jamais su jouer de la sorte et que, par-dessus le marché, elle ne le fait jamais. Pas facile de tenter un coup de poker du genre face au Phil Ivey du jeu. Et, sans surprise, Arsenal s’est fait coincher (3-1).
Pourtant, si la domination catalane fut écrasante (324 passes à 88 en première période…), elle sembla moins dangereuse qu’à l’aller et, à une minute près là encore, tout le monde rentrait aux vestiaires à 0-0 et Wenger aurait été conforté dans son idée. Qui sait ce qu’il se serait passé alors, si le Barça continuait de buter face au duo Szczesny/Almunia (deux gardiens, c’est bien ce qu’il faut contre cette équipe) ?
N’empêche que ça nous chagrine un peu de voir cette équipe d’Arsenal défendre à en crever, sans même tenter sa chance – y compris à 11 contre 11 – elle qui est réputée (à juste titre) pour son jeu de passes rapides et en mouvement. Mais tout le monde l’a lu et constaté, les Gunners n’ont pas tiré au but une seule fois ce mardi. Pire, pendant les 20 dernières minutes, ils n’étaient qu’à un but de la qualification et ils n’ont même pas réussi (tenté ?) à enflammer le match ne laissant à leurs supporters aucun espoir d’y croire, sauf à la 87e minute, sur une action de Wilshere. Mais confier son destin à Bendtner n’est pas sans conséquences…
Arsenal quitte donc la compétition en ayant réussi à diviser par deux le nombre de buts marqués par Messi, par rapport à l’année dernière. Mais si c’est le genre de choses qui satisfont Wenger, alors on peut dire, à notre grand dam, que les canonniers sont devenus des boulets.
PP
Commentaires
Maintenant, je vais vite m'en lasser. Car c'est magnifique, c'est sympa mais comme pour les autres champions que j'ai cités, ça va vite énerver tout le monde car si le foot devient une science aussi exacte, il perd tout son sens. Il faut une part d'incertitude. C'est pour ça que j'espère que le Réal gagnera la copa del Rey et qu'un club anglais ou autre gagne la C1.
Arsenal est venu pour essayer de jouer ils ont pas pu non plus...
Bref deux coachs pas mauvais au manettes de deux équipes pas trop mauvaises même résultat!!
Quand on galère pour récupérer la balle et qu'on est de suite presse par 3 morts de faim on redonne le ballon et ainsi de suite même avec les meilleures intentions du monde.
=> Arsenal a du défendre comme toutes les equipes, et c sur que ya mieux que Nasri ou Rosicky pour blok les cotes ms ct surement pas l'idée de départ de Wenger!!
Barcelone a dominé, personne ne le conteste, mais l'arbitre a forcé la décision avec de nombreuses erreurs d'arbitrage, pour la plupart à l'encontre d'Arsenal.
Ne chercher plus le prochain vainqueur de la LDC. Les jeux sont faits!!!
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.